Haïti/ Politique La présidence salue le vote contre la mise en accusation de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseiller du président de la république, Jude Charles Faustin, a salué le vote des députés rejetant la demande de mise en accusation du président Jovenel Moïse. Le palais national savait que la démarche des députés minoritaires de l’opposition n’avait aucune chance d’aboutir.
Port-au-Prince, le 23 aout 2019.- C’est sans surprise que l’assemblée des députés a rejeté, dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août, la demande de mise en accusation du président Jovenel Moïse.
Jude Charles Faustin, l’un des conseillers du président Moïse, affirme que le palais national était convaincu que la démarche des députés minoritaires était vouée à l’échec n’ayant, a-t-il dit, aucun fondement.
Il a toutefois salué l’attitude des députés de la majorité qui ont rejeté la demande de mise en accusation du locataire du palais national.
« Le dossier est clos et la page tournée », dit M. Faustin qui se focalise pour l’instant, sur le dossier du premier ministre Fritz William Michel, attendu ce vendredi à la chambre basse pour son énoncé de politique générale.
Il se montre d’ailleurs très optimiste quant aux chances de M. Michel de franchir l’étape de la chambre des députés.
L’ancien parlementaire a réitéré la volonté du chef de l’état de doter le pays d’un gouvernement fonctionnel en vue de s’attaquer aux problèmes urgents dont la rentrée des classes, l’insécurité et la vie chère.
Vant Bef Info (VBI)