Haïti / Culture Jean Jean Roosevelt, un chanteur de plus en plus engagé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Artiste haïtien, Jean Jean Roosevelt, a présenté au public, le lundi 5 aout 2019 sur la place Dessalines au champ de Mars (Port-au-Prince) son 6e album titré « Grenadiers à l’assaut ». À travers cet opus comportant 8 titres, l’artiste plaide en faveur d’une redéfinition des relations entre Haïti et la communauté internationale.
Port-au-Prince, le 6 aout 2019.- « Grenadiers à l’assaut », est non seulement « un cri de combat, mais un combat avec la parole et le dialogue », a d’entrée de jeu fait remarquer Jean Jean Roosevelt, lors d’une conférence de presse ce lundi 5 août 2019 pour présenter son 6e album.
Cette œuvre, dont l’une des finalités est de promouvoir un mouvement de réveil et de conscience, remet en question le mode de coopération entre Haïti et les pays dits amis.
L’artiste se dit conscient du feed back, que peut créer le contenu de ce nouvel album sur les plans national et international.
Aucune politique de santé et d’éducation n’ont été mise en place par les pouvoirs qui se sont succédés ces dernières années, déplore le chanteur engagé, en dépit précise-t-il d’une certaine coopération avec la communauté internationale.
Avant d’ajouter : « si nous ne faisons rien, nous ne sortirons jamais de cette impasse ».
Ce nouvel album, qui comporte 8 titres, marquerait un tournant décisif dans la carrière de Jean Jean Roosevelt, comme chanteur engagé dans les causes mondiales, peut-on lire dans une note de son équipe de communication.
Vant Bef Info (VBI)