Haïti/ Décès Les mairies en deuil après le décès de Wills Thomas

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite aux consignes de la Fédération Nationale des Magistrats d’Haïti FENAMH, le drapeau national restera en berne dans les administrations municipales, du lundi 5 au vendredi 9 août 2019, en singne de deuil après le décès du maire Joseph Wills Thomas de Cabaret, le 24 juillet dernier.

Le maire Joseph WIlls Thomas décédé le 24 juillet 2019

Port-au-Prince, le 5 août 2019. La mort du maire principal de la commune de Cabaret, Joseph Wills Thomas affecte considerablement la Fédération Nationale des Maires d’Haiti, FENAMH, dirigée par le maire de Carrefour Jude Edouard Pierre.

Les administrations municipales ont tenu à respecter la décision de la fédération qui a demandé à ce que le drapeau national soit mis en berne dans les mairies jusqu’au vendredi 9 août, le jour de ses obsèques.

Tous ce qui fréquentaient ce lundi les mairies de Carrefour, de Delmas et de la Croix-des-Bouquets notamment ont pu constater que le bicolore était en berne en signe de deuil.

Cette décisions a été adoptée par le Conseil Exécutif de la FENAMH, lors d’une séance extraordinaire organisée le samedi 27 juillet dernier.

La FENAMH a aussi sollicité la participation solenelle de toutes les  municipalités aux funerailles du premier citoyen de Cabaret qui devraient avoir lieu le vendredi 9 aout prochain.

Jude Édouard Pierre, président de la FENAMH

Le maire principal de la commune de Cabaret, Joseph Wills Thomas décédé dans la soirée du 24 juillet, était à son troisieme mandat. 

Il était très apprécié par ses mandants. Ses collègues magistrats avaient également beaucoup d’admiration pour celui qui était considéré comme l’un des doyens de la corporation.

Vant Bef Info (VBI)