Haïti / Sécurité L’implication du sénateur Gracia Delva dans un cas d’enlèvement vérifiée à 98%
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur général de la police nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon a fait savoir que les informations relatives à l’implication présumée d’un sénateur dans au moins un cas de kidnapping sont vérifiées à 98%. 9 personnes font actuellement l’objet d’une enquête dans le cadre de ce dossier.
Port-au-Prince, le 31 juillet 2019.- C’est au cours d’une rencontre ce mercredi avec la commission justice et sécurité du sénat sur la situation sécuritaire du pays que le directeur général de la police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, a fait ses révélations.
Selon ses propos, rapportés par le président de la commission sénatoriale Jean Renel Sénatus, les informations selon lesquelles un senateur en fonction pourrait être impliqué dans un cas d’enlèvement sont confirmées à 98%.
Le tribunal de première instance de Port-au-Prince est en train d’auditionner 4 personnes dans le cadre de son enquête sur le dossier alors que dans la juridiction de Saint-Marc, 5 autres personnes font l’objet d’une enquête.
Le directeur exécutif du réseau national de défense de droits humains, Pierre Espérance, a fait savoir que c’est le sénateur Gracia Delva qui est soupçonné d’implication dans l’enlèvement de trois personnes à Port-au-Prince, le 14 mars dernier.
Le parlementaire, contacté par une station de radio a affirmé n’être pas intéressé à intervenir sur cette question arguant que les dossiers de justice ne se discutent ni à la radio, ni sur la place publique.
Vant Bèf Info (VBI)