Haïti / Éducation EFEH: Un programme d’éducation pour les femmes à mobilité réduite

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce ne sont pas moins de 300 femmes à mobilité réduite qui devraient participer à ce programme d’éducation dans le département du Centre. Une initiative du bureau du secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées avec le support de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées Gérald Oriol, en conférence de presse. Image d’archives

Hinche, le 31 juillet 2019.  – L’éducation des femmes handicapées (EFEH) est le titre de ce programme que la secrétairerie d’état à l’intégration des personnes handicapées réalise actuellement dans le département du Centre.

Il vise 300 femmes à mobilité réduite qui recevront une formation en entrepreneuriat et en civisme. Elles seront aussi entretenues autour du cadre légal des personnes handicapées en Haïti.

Le programme EFEH a été conçu dans le but de participer à la réduction de toutes les formes de discrimination à l’égard des personnes à mobilité réduite, les femmes en particulier, informe son responsable de communication Larcs-Guvens Cadette.  

Il invite les femmes handicapées vivant dans le Plateau Central à s’inscrire au bureau du programme à Hinche afin de pouvoir y prendre part.

Vant bèf info (VBI)