Haïti / Circulation 19 morts dans 27 accidents en une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La liste des victimes des accidents de la circulation s’est encore allongée la semaine dernière. Du 15 au 21 juillet, 188 victimes, dont 19 morts, ont été enregistrées suite à des accidents de la circulation, selon un bilan du collectif « STOP ACCIDENTS ».

Accident à Port-Salut

Port-au-Prince, le 22 juillet 2019.- Les accidents de la voie publique sont parmi les premières causes de mortalité en Haïti et liste des victimes s’allonge semaine après semaine.

Entre le lundi 15 et le dimanche 21 juillet 2019, pas moins de 188 victimes dont 19 morts ont été recensées pour un total de 27 accidents de la circulation, selon le bilan fourni à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par l’organisation dénommée « STOP Accidents ».

Ses  responsables continuent de demander aux autorités compétentes d’adopter des dispositions susceptibles de mieux protéger les usagers de la voie publique.

Les conducteurs de véhicules à moteur sont eux appelés à redoubler de vigilance et à éviter tout comportement qui risquerait de mettre leur vie et celle des autres en danger.

Selon les derniers chiffres dont dispose STOP ACCIDENTS, 169 personnes ont été blessées dans les accidents enregistrés la semaine dernière. 19 personnes dont 6 enfants ont ainsi perdu la vie, déplore l’organisation.

Ces accidents ont été enregistrés à « Fond diable (Mirebalais), Cap- haïtien, Morne Caillot (Port-de-Paix), Léogane, Fond Palmiste (Saint-Louis du Sud), Thiotte, Cayes et Arcahaie entre autres».

Vant Bèf Info (VBI)