Haïti / Politique : Des Proches du pouvoir dénoncent les violences dans les manifestations
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La fédération des organisations socio-politiques du Nord, « fòs sitwayen nò », se prononce contre les violences exercées par des manifestants sur des biens privés au cours des manifestations réalisées le weekend dernier au Cap-Haïtien, en particulier, et dans le reste du pays, en général.
Cap-Haïtien, le 20 juin 2019.- Des organisations (sociales et politiques) réunissant au sein de la Fédération baptisée : « Fòs sitwayen nò », condamnent les actes de vandalisme et de banditisme perpétrés sur des personnes et des biens lors des récentes manifestations dans le pays.
Dans le cadre d’une conférence de presse organisée, le mercredi 19 juin 2019, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti, les responsables de cette fédération d’organisations socio-politiques demandent à toutes les victimes, qu’importe leur origine, de porter plainte en vue d’obtenir justice et réparation.
Ces nordistes pro-gouvernementaux voient dans le comportement des membres de l’opposition, organisateurs des dernières manifestations émaillées de violences, une manière de faire obstacle au procès PétroCaribe.
» Ils se débattent pour se protéger et pour protéger les intérêts de leurs corrupteurs, ces opposants corrompus », a martelé le porte-parole de « fòs sitwayen nò », Délius Vécius.
» Nous sommes conscients de la dureté de la situation dans laquelle vit le pays aujourd’hui, mais la solution à ce problème c’est le dialogue. Voilà pourquoi nous demandons aux gens de l’opposition d’accepter le dialogue qui leur est proposé par le Chef de l’État, Jovenel Moïse », a conclu « Fòs sitwayen Nò ».
Vant Bèf Info (VBI)