Facebook annonce « Libra » cryptomonnaie numérique globale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une annonce faite aujourd’hui sur sa page Facebook le fondateur du géant des réseaux sociaux, Marck Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle crypto-monnaie appelée Libra.
Libra est une cryptomonnaie mondiale numérique et garantie par une réserve que les personnes peuvent utiliser au quotidien sur le réseau Libra.C’est un nouvel écosystème financier plus inclusif conçu sur le modèle de la technologie blockchain.
« Libra ouvre la possibilité d’offrir à des milliards de personnes à travers le monde l’accès à des services financiers plus inclusifs et plus ouverts. Nous sommes heureux de participer au réseau Libra en tant que Membre Fondateur et de permettre à notre communauté d’accéder à Libra grâce aux produits développés par Calibra. Nous savons que nous ne sommes qu’au début de ce projet, mais nous sommes heureux d’accompagner la mission de Libra de créer une devise globale et une infrastructure financière qui a le potentiel d’aider des milliards de personnes, qui n’ont pas accès au système financier et à l’économie globale. » selon David Marcus, Responsable de Calibra chez Facebook.
Libra exploitera la hausse de l’adoption du haut débile mobile et Internet
En association avec 27 autres entreprises et organisations non gouvernementales, telles que Visa, Mastercard, Ubber et Paypal, entre autres, Facebook annonce une filiale dénommée Calibra pour gérer ce nouveau portefeuille de son activité.
« Libra se veut être une réinvention de la monnaie Pour transformer l’économie du monde « peut-on lire sur le site de la nouvelle monnaie.
Mobile, stable, rapide, globale, évolutif, sécurisé sont les caractéristiques de cette nouvelle devise et écosystème financier libre qui se veut plus inclusif pour le 1,7 milliard de personnes, qui représente 31 % de la population adulte mondiale non bancarisé et réduire considérablement les coûts les délais des transactions financières dans le monde.
Prévue pour 2020, Libra sera accessible à tous gratuitement à partir d’un téléphone portable relié à internet.
Vant Bèf Info.