Haïti/Manifestation: Cassses et pillages au centre-ville de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Interdits de franchir les barrières du Parlement haïtien, les manifestants ont cassé et pillé tout sur leur parcours, cet après-midi, au centre ville de Port-au-Prince, plus précisément au Boulevard Jean Jacques Dessalines. Entreprises privées, véhicules et pompes à essence sont complètement vandalisés par des protestataires.
Port-au-Prince, lundi 10 juin 2019.- Des centaines de manifestants ont tenté, dans l’après-midi du lundi 10 juin 2019, de franchir les barrières du Parlement haïtien, situé au Bicentenaire, Port-au-Prince afin de pénétrer l’enceinte.
Les agents de la police nationale d’Haïti (PNH) déployés pour sécuriser l’espace ont fait échec à leur tentative, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
De là, les manifestants ont parcouru les Boulevards Harry Truman et Jean Jacques Dessalines en mettant des barricardes et pneus enflammés sur leur parcours.
Aussi, ont-ils cassé et pillé plusieurs pompes à essence dont celle nationale située non loin du stade nationale Sylvio Cator. Ils ont fait le plein de leurs motocyclettes, et parti avec plusieurs gallons de gazoline.
Plusieurs maisons d’affaires situées au Boulevard Jean Jacques Dessalines ont eu leurs vitres descendues à plat, toujours selon le constat du reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Cette branche de manifestation s’est par la suite démobilisée devant les locaux de la faculté d’Éthnologie, non loin du Palais National.
Plusieurs patrouilles policières se sont installées dans plusieurs coins dans l’aire du Champs de Mars.
Vant Bèf Info (VBI)
kote peyi sa prale
kote peyi sa prale