Haïti/ Société : Le Cap-Haïtien est sale !

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tonnes de déchets sont déversées en toute quiétude d’esprit par des riverains sur les chaussées du centre-ville du Cap-haitien, département du Nord, au vu et au su des autorités municipales. Rien n’est dit et rien n’est fait pour pouvoir corriger la situation. Bref, la deuxième ville du pays est sale.

Cap-Haïtien, le 31 mai 2019.- Les rues 10 et 11 A et B, au centre ville du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, sont devenues une décharge à ciel ouvert pour tous ceux qui ont des immondices chez eux, et ce, qu’ils soient du centre-ville ou de ses banlieues. Car, des gens venus de partout y jettent leurs déchets ménagers.

Par jour, des tonnes de déchets sont déversées en toute quiétude d’esprit sur les chaussées du centre ville du Cap-haitien au vu et au su des autorités municipales. Rien n’est dit et rien n’est fait pour pouvoir corriger la situation.

De la rue 10 A a la rue 11, 12 et 13 A et B, la situation n’est pas belle à regarder et les autorités municipales de ladite commune font mine de rien de la question.

Le reporteur de Vant Bèf Info (VBI), dans le Nord d’Haïti a essayé de rejoindre au téléphone le Maire Titulaire du Cap-Haïtien, Jean Claude Mondésir mais en vain.

La rédaction de Vant Bèf Info reste ouverte pour toute réaction d’un membre du Conseil Municipal de la deuxième ville du pays autour de cette situation d’insalubrité.

Vant Bèf Info