Don d’une génératrice à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve par le Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

L’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve (Ouest) confronte depuis plusieurs mois à un problème d’énergie qui a diminué le rendement de ce centre hospitalier. Pour palier ce problème, la présidence a offert une génératrice à cette institution sanitaire qui reçoit des patients en provenance de plusieurs départements géographiques du pays.

Petit-Goâve, le 27 mai 2019.- L’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve (Ouest) a reçu, le lundi 27 mai, sous forme de don une génératrice d’une capacité de 125 KW de la présidence.

Cérémonie de remise des clefs de la génératrice par le directeur sanitaire de l’Ouest, Dr Martial Bénêche au directeur de l’hôpital Fred Jasmin (à droite)/photo courtoisie

L’octroi de cette génératrice à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve est rendu possible grâce aux démarches initiées par le directeur sanitaire de l’Ouest, Dr Martial Bénêche originaire de la cité Faustin Soulouque.

« Cette nouvelle source d’énergie va permettre à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve de résoudre les problèmes d’énergie auxquels confronte ce centre hospitalier », a déclaré le Docteur Martial Bénêche au moment de la remise des clefs de l’engin au directeur médical de l’hôpital, Dr Fred Jasmin.

Interviewés sur la cour de l’hôpital, après la cérémonie de remise des clefs de la nouvelle génératrice, des patients et membres du personnel ont remercié la présidence pour le don de cette génératrice.

Aussi, ont-ils salué le geste réalisé par le Maire de la ville, Jean Samson Limongy qui avait mis auparavant une génératrice à la disposition de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve.

Vant bèf info (VBI)

3 commentaires

  • Janjan2019

    Prezidan an gen bon kè papa

    • L. Laviolette

      L’État à fourni une génératrice à l’hôpital. Point barre.
      C’est un devoir pas un don.
      L’argent provenait- il du portefeuille ou du compte en banque de M. Moïse ?
      Le Maire a-t-il prêté une génératrice ou payé de sa poche la location d’un engin nécessaire à l’hôpital ?
      Si oui, dans un cas comme dans l’autre : « Merci Monsieur »