Haïti/Justice : Les familles des victimes du massacre de Carrefour-Feuilles portent plainte
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les familles des victimes du massacre qui s’est produit les 24 et 25 avril dernier, à l’impasse Eddy, à Carrefour-Feuilles, ont déposé, le mercredi 15 mai 2019, une plainte au Parquet de Port-au-Prince, contre certaines autorités de l’Etat. L’un des avocats des plaigantes, Me. Marc Antoine Maisonneuve a affirmé que le commissaire du gouvernement, Me. Paul Eronce Villard a donné la garantie qu’il va assurer le suivi de ce dossier.
Port-au-prince, le 15 mai 2019.- Les parents des personnes tuées et bléssées, lors du massacre à l’impasse Eddy, à Carrefour-Feuilles, les 24 et 25 avril dernier, ont déposé, le mercredi 15 mai 2019, une plainte par devant le Parquet de Port-au-Prince contre les nommés: Jean René Lochard, Fritz Jean Louis, Joseph Pierre Richard Duplan, Fednel Monchery et consorts.
Parmi les noms des victimes de ce massacre on peut citer : Marie Michel Clerville, Jeannes Joseph, Saint-Cyr Moïse, Jean Baptiste Gil-Blas et Gesner Dorimé, entre autres.
L’un des avocats des victimes, Me. Marc Antoine Maisonneuve a accusé les autorités citées d’association de malfaiteurs et comme individus qui ont contribué, ces derniers jours, à la perpétration de plusieurs assassinats et massacres dans les zones défavorisées en Haïti, a-t-il ajouté.
L’homme de loi a soutenu que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard a donné la garantie qu’il va assurer le suivi de cette affaire.
Ce sont des membres de la bande armée de Savane Pistache, un quartier de Carrefour-Feuilles, sous le commandement du présumé chef de gang connu sous le non de « Ti Je », qui ont été pointé du doight dans le massacre à l’impasse Eddy. « Ti Je » a été abbattu lors d’une opération policière à delmas 83 dans la soirée du 30 avril dernier.
Vant Bèf Info (VBI)
Tije n’était pas mourir à delmas 83. Ok. A suivre…
Tije n’était pas mourir à delmas 83. Ok. A suivre…