Insécurité : fermeture des entreprises pendant 2 jours aux Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour dénoncer la situation d’insécurité qui s’installe dans la commune des Gonaïves (Artibonite), le secteur des affaires sera dysfonctionnel pendant 2 jours. Les entrepreneurs gagneront les rues pendant une journée, au cours d’une marche pacifique pour dénoncer le climat d’insécurité qui sévit dans ladite commune.
Gonaïves, le 12 mai 2019.- La situation d’insécurité qui s’installe dans la commune des Gonaïves (Artibonite) pendant ces derniers temps a des graves conséquences sur le secteur des affaires.
En effet, à l’initiative de « Gonaïves business union », les entreprises fermeront leurs portes les lundi 13 et mardi 14 mai 2019 en vue d’exiger aux autorités d’assumer leur responsabilité.
Aussi, les responsables d’entreprises organiseront-ils une marche pacifique dans la commune pour dénoncer l’insécurité qui s’installe dans la cité de l’indépendance.
Cette marche partira dès 9:00 AM, à Carrefour bassin, en direction du centre-ville, toujours dans la perspective d’exiger aux responsables concernés d’établir un climat sécuritaire stable, favorable à l’investissement.
Au cours de cette marche pacifique, les hommes et femmes d’affaires qui seront vêtus de blanc, invitent les Gonaïviens et Gonaïviennes à se joindre à eux pour fouler le macadam afin de permettre à la sécurité de reprendre ses droits dans la commune susmentionnée.
Pendant ces derniers temps, le département de l’Artibonite est assiégé par des bandits qui y sont retranchés. Ces bandits sont pourchassés par la police. Au final, c’est la population et le secteur privé des affaires qui en paient les frais.
Le dernier cas en date est l’assassinat d’un entrepreneur connu sous le nom de « Pipo6 », dans la commune des Gonaïves, par des individus armés, au moins un suspect a été appréhendé par la police dans le cadre de cette affaire.
Vant bèf info (VBI)