Haïti/Sécurité: Le chef de gang de Savane Pistache « Ti Je » est mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le présumé chef de gang de Savane Pistache à Carrefour-Feuilles, « Ti Je » ainsi connu, est mort au cours d’une opération policière à Delmas 83, dans la soirée du lundi 29 avril 2019. L’information est confirmée par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédeon lors d’une interview accordée à un reporter de Vant Bèf Info.
Delmas, le 30 avril 2019. Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont, la Brigade de Recherche et d’intervention (BRI) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont conduit dans la soirée du lundi 29 avril 2019, une opération à Delmas 83.
Les agents ont intercepté le nommé « Ti Je », le présumé chef de gang de Savane Pistache, un quartier de Carrefour-Feuilles. Au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre le présumé bandit Ti Je a reçu plusieurs projectiles et est décédé sur le champs.
Ti Je de son vrai nom Jean Sony avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres. L’information est confirmée par le Directeur Général de l’institution policière, Michel-Ange Gédéon lors d’une interview accordée à un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Des hauts gradés de la PNH, entre autres, le numero 1 de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), Carl Henry Bouché et le Secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis étaient sur place. La police a fait appel rapidement à un juge de paix de la juridiction concernée pour procéder au constat légal afin de lever le cadavre.
Ti Je ainsi connu a passé plusieurs années à la tête du gang lourdement armé de Savane Pistache. Il est accusé dans la mort des dizaines de personnes.
La dernière accusation qui pesait sur lui c’est dans le cadre du double carnage les 24 et 25 avril 2019, à l’impasse Eddy à Carrefour-Feuilles où au moins 6 personnes ont été tuées et une dizaine d’autres ont été bléssées.
Vant Bèf Info (VBI)
Pingback: Liesse à Carrefour-Feuilles après la mort du chef de gang « Ti Je » – Vant Bèf Info
Haiti pap Peri
Continue c’est tout ce qu’on demande le droit de vivre en paix ces imbéciles qui n’ont jamais été à l’école et sèment le deuil . il y’a assez de problème dans le pays on a pas besoin de ça bravo la police montre yo kisa nou peze
Bandi tije
Fe tankou Philippines, regle tout bandi sou plas publik,pa epaye droge yo tou.