Échec de la grève du parti UNIR, pour Clarens Renois le message est passé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le constat est on ne peut plus clair. La grève annoncée par le parti Union nationale pour intégrité et la réconciliation (UNIR) n’a pas été suivie par les Citoyens. En dépit du fonctionnement normal des activités à travers les dix (10) départements géographiques du pays, le Coordonnateur du parti UNIR se dit satisfait car, selon lui, le message est passé.
Port-au-Prince, le 29 avril 2018.- Les institutions privées et publiques, le secteur informel, les écoles, entre autres, ont fonctionné comme d’habitude. Tôt dans la matinée du 29 avril, des citoyens et citoyennes de Port-au-Prince et ses environs ont été aperçus dans les rues.
À Port-au-Prince et dans certaines villes de province sillonnées par nos correspondants, les bouchons habituels occasionnés par la circulation des véhicules ont été remarqués. Les élèves ont, eux aussi, regagné le chemin de l’école, le lundi 29 avril.
Des marchands et acheteurs ont été remarqués dans les marchés publics notamment au centre commercial de Port-au-Prince. Au Boulevard de la Saline, les marchands semblent ne pas être informés de la grève annoncée par le parti UNIR.
Certains citoyens interrogés par des journalistes de Vant bèf info (VBI) ont dénoncé la situation socio-économique difficile qui les ont poussé à prendre les rues pour vaquer à leurs activités habituelles.
D’autres citoyens, eux, ont fait savoir qu’ils n’ont plus de confiance dans les politiciens qui ne travaillent pas, selon eux, au profit du bien-être de la population.
Le Coordonnateur du parti Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR), Clarens Renois, qui a lancé la grève contre l’insécurité, s’est félicité à cause du « message qui est passé » auprès de la population.
Vant bèf info (VBI)