Le commissariat de L’Estère fermé pour cause d’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissariat de police de L’Estère (Artibonite) est fermé depuis environ deux (2) jours, suite à la recrudescence de l’insécurité dans la commune. À l’origine de cette remontée de l’insécurité, la réaction du puissant chef de gang, Arnel Joseph, en guise de riposte à l’opération policière menée à sa recherche le 4 avril.
L’Estère, le 6 avril 2019.- Incroyable mais vrai ! Les policiers affectés au commissariat de L’Estère ont abandonné leur poste, vraisemblablement pour échapper à la fureur du bandit très recherché, Arnel Joseph. De la barrière principale aux differentes portes du bâtiment, logeant ledit commissariat, tout est verrouillé.
Environ 24 heures après le raid sans succès, mené par des unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des agents de la police des Nations unies à son encontre, Arnel Joseph, accompagné de ses « soldats » s’assurent du contrôle de diverses localités de Dessalines (Artibonite) et tout ce qui lui semble être une menace.
C’est donc dans ce contexte que, déjà en nombre insuffisant et ne disposant que de très faibles moyens, les agents de police cantonnés au commissariat de L’Estère ont dû vider les lieux.
Intenable à Port-au-Prince, le chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph, étend ses tentacules dans la commune de Dessalines, dans le département de l’Artibonite. La police n’a pas cessé de lui courir après, alors que pour entraver toute nouvelle tentative des forces de l’ordre pour le capturer, le désormais homme fort de Dessalines s’active a bloqué tout accès à son retrachement par voie terrestre.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant bèf info (VBI), il aurait déjà soudé un barrage sur le pont reliant son « fief », Poste Pierrot au bourg de Dessalines.
Vant bèf info (VBI)
Kote nou ye a se yon lót planèt, paske nou poko gen peyi,aló yon komisarya fèmen pou ensekirite.