Opération à Dessalines : un mort et un blessé dans les rangs de la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quelques heures après l’opération policière menée ce matin à Dessalines (Artibonite), un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été tué et un autre blessé par les « soldats » du gang dirigé par Arnel Joseph. Ce dernier a, sur les ondes de plusieurs stations de la Capitale, menacé de bloquer les voies menant au département de l’Artibonite.
Port-au-Prince, le 4 avril 2019.- La Police n’a pas encore fourni de bilan officiel en ce qui concerne l’opération policière menée tôt dans la matinée du 4 avril, à Dessalines (Artibonite). Cependant, des informations font état d’un mort et d’un blessé dans le camp de la PNH.
En ce qui a rapport à l’agent tué, il s’agit de Vielot Victor Bellande, 19e promotion de l’institution policière. Il était affecté à la Brigade d’intervention contre l’insécurité foncière (BRICIF). L’identité de l’agent blessé n’a pas été révélée. Toutefois, des informations font croire qu’il est affecté au sein de l’unité tactique appelée Swat.
Après l’échec de cette opération qui avait pour but de capturer Arnel Joseph dans la commune de Dessalines, les agents de la PNH qui se repliaient à Saint-Marc allaient être pris en embuscade par des membres du gang dirigé par Arnel. Cela s’est passé dans la zone dénommée « Kafou pèy », dans ledit département.
Le fugitif, qui se disait prêt à affronter les agents de la PNH, avait manifesté son intention de bloquer les voies publiques reliant le département de l’Ouest à celui de l’Artibonite. Ce, disait-il, pour empêcher aux autorités policières d’intervenir dans « son fief ».
À rappeler que ce matin (4 avril), plusieurs véhicules transportant des agents de la PNH ainsi que ceux de la police des Nations unies ont été déployés à Dessalines, dans la localité appelée Poste Pierrot, afin de parvenir à capturer ce puissant chef de gang.
Vant bèf info (VBI)