Insécurité : le gang de « tije » a encore frappé ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 mars 2019.- Un vent de panique a soufflé hier (samedi 2 mars), en début de soirée, dans le quartier de Carrefour-feuilles (Port-au-Prince) où des individus armés ont semé le deuil dans le camp de la population.

Photo d’illustration

Selon des informations recueillies auprès des habitants dudit quartier, des individus appartenant au gang de « tije » ont fait deux (2) morts à dans une même famille. Il s’agit d’une mère appelée Odette et une fille identifiée sous le nom de Dertie. Celle-ci a laissé trois (3) enfants, a expliqué l’un des habitants de la zone contactés par un reporteur de Vant bèf info (VBI).

Pour sa part, le commissaire de police de Port-au-Prince, Joël Casséus, joint au téléphone par notre rédaction, a confirmé que l’attaque a été perpétrée par des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.

« Des dispositions ont été prises par la Police nationale d’Haïti (PNH) suite à cette attaque armée. Cependant, aucune arrestation n’a été faite en la circonstance », a indiqué le commissaire principal de Port-au-Prince.

Aussi, faut-il souligner que tôt dans la matinée du 22 février 2019, des individus soupeçonnés du gang de « tije » avaient tué au moins deux (2) personnes à Carrefour-feuilles dont un chauffeur de taxi moto.

Selon les habitants du quartier susmentionné, ce gang opérant à « Savane Pistache » (Port-au-Prince) voulait venger l’un de ses pairs tués auparavant. Ces habitants en profitent pour demander à la police d’assumer ses responsabilités dans ce dossier.

Vant bèf info (VBI)