Tension : des militants réclament l’argent de la campagne d’assainissement lancée en décembre 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 février 2019.- Des militants du Parti haïtien tèt kale (PHTK) ont protesté en milieu de journée (27 février) pour réclamer le paiement de la 3e et dernière tranche de l’argent alloué à la campagne d’assainissement qui a démarré en décembre 2018.

Vue partielle des locaux du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT)/photo archives

Aparemment furieux, les protestataires ont critiqué le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean-Marie Raynaldo Brunet qui, selon eux, n’aurait pas voulu accorder la dernière tranche de l’argent réclamé.

Aussi, ont-ils érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée afin de paralyser la circulation des véhicules, à la rue des Casernes notamment devant les locaux du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), à Port-au-Prince.

Par ailleurs, les militants du Parti haïtien tèt kale (PHTK) ont promis de maintenir la protestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Des agents de plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont ceux de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) ont intervenu, de concert avec le corps des pompiers, afin de mettre un terme à cette protestation.

Vant bèf info (VBI)