Peu fructueuse, la rencontre du CSPN est renvoyée devant l’assemblée des sénateurs pour le jeudi 28 février
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 27 février 2019.- C’est le sénateur Jean Renel Sénatus qui a annoncé la nouvelle, le 26 février, au terme de la rencontre de la commission justice et sécurité du Sénat de la République avec les membres du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).
Les membres dudit conseil ont été invités à fournir des explications sur la présence des individus armés qui circulaient en Haïti, en provenance des Étas-unis. Des agents de l’institution policière ont procédé à l’arrestation de ces individus, au centre-ville, le 17 février 2019.
Selon le président de la commission susmentionnée, Jean Renel Sénatus, « Cinq (5) de ces hommes sont rentrés au pays abord d’un vol privé, a confirmé les membres du CSPN lors de cette rencontre ».
Aussi, a-t-il poursuivi que « le Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH) n’a pas voulu vendre la mêche pour des raisons diverses ».
« Face à la réticense des autorités d’éclaircir cette affaire, une nouvelle rencontre est programmée pour le 28 février 2019 au cours de laquelle les membres du CSPN vont devoir s’expliquer par devant l’assemblée des sénateurs », a conclu l’élu de l’Ouest.
Le Premier ministre Jean Henry Céant, à sa sortie du Parlement, n’a pipé mot aux micros de la presse en ce qui a trait au déroulement de cette rencontre qui a été selon des parlementaires peu fructueuse.
Vant bèf info (VBI)