Fête des mères : l’OFFA interpelle les autorités sur la sécurité des femmes en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la Fête des mères, l’Òganizasyon Fòs Fanm Ayiti (OFFA) a publié une note saluant le courage et la résilience des mères haïtiennes, tout en dénonçant l’absence de mesures concrètes pour garantir leur sécurité et leur être.

Port-au-Prince, 25 mai 2025 – Si l’organisation rend hommage aux mères d’Haïti et de la diaspora, elle refuse de se limiter aux gestes symboliques. Dans sa déclaration, OFFA interpelle directement les autorités de la transition sur l’inaction face à la vulnérabilité croissante des femmes dans un contexte marqué par la violence et l’instabilité.

« Quelle action le Conseil présidentiel de Transition (CPT) entreprend-il pour protéger les femmes et les familles ? Que fait le Ministère à la condition féminine face aux urgences du secteur ? », questionne l’organisation, des réponses claires et des résultats concrets.

OFFA insiste sur un point : sans sécurité, aucune politique sociale ou économique ne saurait aboutir. Elle réclame des mesures immédiates, des plans d’action transparents et un usage responsable des ressources nationales et internationales destinées aux femmes.

Dans un appel à la solidarité, l’organisation féministe renouvelle son engagement à combattre l’injustice, et invite les femmes haïtiennes à maintenir leur mobilisation en faveur d’un véritable changement.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *