Un calendrier chargé pour la FHF à l’occasion de la semaine mondiale du Football 2025

Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la semaine mondiale du Football 2025 initiée par la FIFA, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) organise une série d’activités à travers le pays, du 23 au 25 mai, ciblant la jeunesse, le football féminin et la détection de talents.

Port-au-Prince, le 22 mai 2025.- Du 23 au 25 mai 2025, la Fédération Haïtienne de Football s’associe à la FIFA dans le cadre de la semaine mondiale du Football.
C’est une initiative internationale qui vise à promouvoir la pratique du football dans tous les coins du globe. À Jérémie, au Parc St Hélène, un tournoi baptisé Zanmitay se déroulera les 23, 24 et 25 mai. Les équipes participantes sont Exafoot, Zénith, CFJ Léon et Vision Jeunes GA.
À Pétion-Ville, au Parc Sainte-Thérèse, la journée du 24 mai sera consacrée à la détection des jeunes talents féminins en U-14. Elle se tiendra de 8 heures à 11 heures, suivie d’un match de football féminin, de 16 heures à 18 heures.
À Trou-du-Nord, au Parc St Jean, un match de football féminin opposant AFET à OFC est prévu le 25 mai à compter de 5 heures PM.
Par ailleurs, la commission chargée d’organiser le championnat national spécial 2025 a informé que les matchs Tempête FC vs AS Capoise et Baltimore SC vs FICA, comptant pour la première journée des play-offs, sont reprogrammés au vendredi 23 mai à 4 heures PM, en raison des circonstances de force majeure. Toutefois, la Commission a précisé que toutes les autres rencontres du groupe 2, prévues aux Cayes, sont maintenues.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)