Affaire Jovenel Moïse : les partisans de Macky Kessa exigent sa libération

Getting your Trinity Audio player ready...

En détention depuis plus d’un an dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, le maire de Jacmel, Macky Kessa, bénéficie d’un soutien croissant. Ses avocats dénoncent une détention arbitraire à motivation politique et réclament sa libération immédiate.

Port-au-Prince, le 21 mai 2025 – 
En conférence de presse ce mercredi 21 mai 2025, les avocats de l’édile de la Cité d’Alcibiade Pommayrac, accompagnés de Jean Ernso Josaphat, coordonnateur général du parti politique Ayiti Pataje Pou Nou Tout (APPT), ont interpellé les magistrats de la Cour d’appel de Port-au-Prince, chargés de statuer sur le dossier de Macky Kessa.

Les défenseurs de Macky Kessa affirment avoir transmis à la Cour une pétition réclamant la remise en liberté de leur client, pétition ayant recueilli 14 497 signatures. « Si aucune décision n’est prise dans les prochains jours, nous envisagerons d’amener l’affaire sur le terrain politique », ont averti les avocats, dénonçant un complot dirigé contre leur client par des rivaux politiques.

Jean Ernso Josaphat, pour sa part, qualifie cette détention prolongée d’« abus politique » et exhorte les autorités judiciaires à agir rapidement.

À titre de rappel , Macky Kessa a été arrêté le 20 mars 2023 dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *