Haïti – Installation : Mackenzie Jacques prend la tête de la Direction départementale de la police du Centre

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un changement de commandement est intervenu à la Direction départementale du Centre de la Police nationale d’Haïti (PNH). Le commissaire divisionnaire Mackenzie Jacques a été installé ce mardi, à la tête de cette structure, en remplacement de Delin Boyer.

Hinche, 20 mai 2025 –
La cérémonie d’installation s’est tenue à Hinche en présence de l’inspecteur général Moïse Jean, qui a procédé à la passation de commandement.
Avant sa nomination, Mackenzie Jacques dirigeait l’Unité temporaire anti-gang (UTAG) de la PNH. Il a également occupé le poste de chef de police à Pétion-Ville, a précisé Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de l’institution policière.
Fort de plusieurs années d’expérience dans la lutte contre la criminalité, le nouveau directeur départemental aura la lourde tâche de rétablir l’ordre dans une région où les gangs armés gagnent du terrain, notamment dans les communes de Mirebalais et de Saut-d’Eau.
Mackenzie Jacques est désormais en première ligne face à un défi sécuritaire de taille dans le Plateau Central.
Les changements se suivent au sein de la PNH, ça devient une routine. Ce sont les résultats tant attendus qui font défaut.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)