Le Parlement a reçu les documents originaux du Premier Ministre haïtien.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti/Politique/Gouvernance
Le Premier Ministre nommé, Fritz Alphonse JEAN, accompagné des membres de son équipe, vient de faire le dépôt de ses documents originaux par devant le bureau de la Chambre des Députés.
Le pressenti Chef du gouvernement de transition sous l’administration du président provisoire d’Haïti, Jocelerme Privert, est arrivé, ce vendredi 11 mars, vers midi, au Parlement en vue de répondre à cette exigence procédurale dans le cadre du processus de la validation de son cabinet ministériel et de sa déclaration de politique générale.
Hier jeudi, les députés réunis en séance plénière ont mis sur pied une commission spéciale chargée d’analyser les pièces du Premier Ministre nommé en vue de vérifier son éligibilité pour le poste.
Les membres de ladite structure sont les députés :
Benoit Laguerre (PHTK), Etienne Ronald (Consortium), Bossé Jean Robert (OPL), Franck Lauture (OPL), Salem Raphaël (Vérite), Gérard Theramène (Vérité) et Michel Jacques Saint Louis (PHTK).
Remise aujourd’hui de 16 pieces originales au #Parlement par le Premier Ministre nommé @PmFritzJean pic.twitter.com/xi3heGAx0p
— Fritz JEAN (@PmFritzJean) 11 mars 2016
Vant Bèf Info