Liga : le FC Barcelone sacré champion d’Espagne pour la 28ᵉ fois

Getting your Trinity Audio player ready...

Le FC Barcelone a officiellement remporté son 28ᵉ titre de champion d’Espagne après sa victoire 2-0 face à l’Espanyol, lors du derby catalan disputé jeudi. Ce sacre marque la première Liga de l’ère Hansi Flick, arrivé à la tête de l’équipe en début de saison.

Sur la pelouse de l’Espanyol, les Blaugranas ont rapidement pris l’avantage grâce à un but de Lamine Yamal. Le jeune prodige formé à la Masia a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent. En fin de rencontre, Fermín López a scellé la victoire barcelonaise en inscrivant le second but, confirmant ainsi la domination des visiteurs dans ce derby.

Malgré une campagne européenne décevante, le Barça termine la saison sur une note positive. Outre la Liga, les Catalans ont également soulevé la Coupe du Roi, réalisant ainsi un doublé national qui ravit les supporters.

À deux journées de la fin du championnat, le FC Barcelone totalise 85 points, soit sept de plus que son rival historique, le Real Madrid, désormais hors course pour le titre.

À présent le club de la capitale espagnole met le cap sur la coupe du monde des clubs, prévue en juin de l’année en cours.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *