La Présidence attristée par la disparition de Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère du CP Leslie Voltaire

Getting your Trinity Audio player ready...

La Présidence de la République a fait part de sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Madame Adrienne Anglade Voltaire, survenu le 12 mai 2025 à l’âge de 104 ans. Elle était la mère de Monsieur Leslie Voltaire, membre du Conseil présidentiel de Transition.

Port-au-Prince, 14 mai 2025 – Dans un communiqué officiel, le président du Conseil, Fritz Alphonse Jean, accompagné des autres membres, a adressé ses sincères condoléances au conseiller Leslie Voltaire, à sa famille ainsi qu’à tous les proches touchés par ce deuil.

Née le 23 novembre 1920 à Arcahaie, Adrienne Anglade Voltaire était une figure respectée, connue pour sa générosité, sa sagesse et son attachement aux valeurs éducatives. Elle a marqué de son empreinte, plusieurs sphères de la société haïtienne à travers ses enfants, parmi lesquels figurent l’éditeur Frantz Voltaire, l’économiste Karl Voltaire, l’architecte et homme politique Leslie Voltaire, et la poétesse Michèle Voltaire Marcelin.

Son engagement en faveur de l’éducation, de la culture et du service à la communauté a fait d’elle un repère moral et intellectuel pour plusieurs générations.

La Présidence de la République salue avec respect la mémoire de la défunte et souligne son rôle dans la formation d’acteurs clés de la vie nationale. Elle exprime sa solidarité à la famille endeuillée et réaffirme son soutien au conseiller Leslie Voltaire en cette période douloureuse.

Likenton Joseph
V,ant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *