Un membre actif du gang « 5 Secondes » arrêté à Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH), a annoncé le 13 mai l’arrestation de Duferson Jeune, alias « Sonson », membre actif du gang armé « 5 Secondes », opérant principalement dans la zone de Village-de-Dieu, à Port-au-Prince. L’opération a été menée par l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) dans le département de l’Artibonite.

Saint-Marc, 14 mai 2025 – Selon les autorités, le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre de Saint-Marc dans le cadre des efforts continus de la PNH pour démanteler les réseaux criminels qui alimentent l’insécurité dans la région.
Au cours de son interrogatoire, Duferson Jeune a reconnu sa participation à plusieurs attaques criminelles, notamment dans la commune de Cabaret. Il a avoué avoir utilisé un fusil d’assaut AR-15 et gardé des armes pour le compte du gang. Il a également révélé que plusieurs zones de Cabaret sont sous le contrôle de chefs de gang. « J’avais l’habitude de garder des armes pour le gang. Je demande aux gars de prendre conscience, d’arrêter la violence et de cesser d’abuser les innocents », a-t-il déclaré, exprimant un semblant de regret.
L’arrestation de « Sonson » constitue, selon la PNH, une avancée significative dans la lutte contre la criminalité organisée qui sévit dans plusieurs régions du pays, particulièrement dans l’Artibonite.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)