31 haïtiens, parmi les 364 migrants illégaux détenus à Porto-Rico depuis le début de l’année

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon les autorités portoricaines, pas moins de 364 migrants dits en situation irrégulière sont détenus depuis le début de l’année. Parmi eux 31 haïtiens, 245 dominicains, 16 vénézuéliens, 12 mexicains, 9 brésiliens et 6 chinois.

Hier jeudi, aux premières heures, les autorités fédérales ont mené une opération dans la région de Condado en vue d’arrêter des personnes ayant un statut d’immigration indéfini à Porto Rico.
Ce sont des agents de l’Immigration and Customs Enforcement Service (ICE), ainsi que des agents d’autres agences fédérales qui ont mené cette opération.
La directrice du Bureau des enquêtes de la sécurité intérieure (HSI), Rebecca González, a fait savoir que 53 dominicains dont 7 femmes ont été appréhendés alors qu’ils travaillaient pour une entreprise privée engagée pour un projet de construction à l’hôtel La Concha, dans la région de Condado.
Aucun d’entre eux n’avait des documents d’identité, a-t-elle indiqué, soulignant que s’il y a une personne qui est en violation d’une infraction pénale, elle devra payer les conséquences et le bureau du procureur fédéral agira en ce sens.
Les arrestations de migrants sans autorisation gouvernementale pour se trouver sur le territoire américain ont augmenté depuis le début de l’administration actuelle du président Donald Trump.
Selon González, avant cette opération, 364 personnes avaient été arrêtées depuis le début de l’année. 67 d’entre elles ont été poursuivies pour des infractions pénales classées comme « graves », y compris un immigrant qui avait déjà été expulsé.
Vant Bèf Info (VBI)
Avec Listin diario