Le Premier ministre Fils-Aimé salue la résilience de FRAGER dans le Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

En visite officielle dans le département du Sud, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé s’est rendu ce jeudi dans les locaux de FRAGER Huiles Essentielles, entreprise phare de la filière vétiver en Haïti. Dans un contexte national tendu, marqué par la crise sécuritaire et politique, ce déplacement revêt une forte portée symbolique.

Les Cayes, 8 mai 2025 — Implantée depuis plus de soixante ans dans la plaine des Cayes, FRAGER est l’un des piliers économiques de la région. Spécialisée dans la production et l’exportation d’huile essentielle de vétiver, l’entreprise approvisionne les marchés européens, américains, asiatiques et indiens. Elle soutient directement près de 30 000 familles rurales, via un réseau de distilleries disséminées à travers le Sud.

« Malgré les difficultés, Haïti travaille. Malgré la peur, Haïti espère », a déclaré le Premier ministre devant les employés et dirigeants de l’entreprise. En mettant en lumière l’exemple de FRAGER, il a salué la détermination des entrepreneurs et producteurs qui, loin des projecteurs de la capitale, continuent à faire vivre l’économie du pays.

Le chef du gouvernement a réaffirmé son engagement à rétablir la sécurité, à organiser un référendum constitutionnel et à garantir des élections libres et inclusives. Il a également appelé à une mobilisation des forces économiques locales pour reconstruire Haïti sur des bases solides.

Pour Alix Didier Fils-Aimé, des entreprises comme FRAGER incarnent la résilience et la capacité de rebond du pays. « Tout n’est pas perdu », a-t-il martelé, appelant à soutenir les territoires qui résistent et innovent.

Martino Cadet
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *