Haïti accueille le président de la BID pour relancer la coopération technique et financière

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’invitation du gouvernement haïtien, le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Ilan Goldfajn, est en visite officielle en Haïti du 7 au 9 mai 2025. Ce déplacement, axé sur les départements du Nord et du Nord-Est, vise à renforcer la coopération technique et financière entre le pays et l’institution régionale, selon un communiqué de la présidence publié le 6 mai.

Port-au-Prince, le 7 mai 2025 – Au cours de son séjour, le président de la BID rencontrera Fritz Alphonse Jean, président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Les discussions porteront sur les modalités d’un appui renforcé dans un contexte marqué par de profondes fragilités institutionnelles et socio-économiques.

L’agenda de la visite prévoit plusieurs réunions sectorielles ainsi que des visites de projets en cours dans des domaines jugés prioritaires : éducation, protection sociale, infrastructures routières, accès à l’eau potable, gouvernance, administration publique, culture et développement local. Ces activités visent à dresser un état des lieux et à relancer les dynamiques de coopération, notamment à l’échelle régionale.

La délégation de la BID échangera également avec des représentants de différents ministères et institutions bénéficiaires de son soutien. Ces échanges devraient permettre, selon les responsables, de mieux cibler les besoins prioritaires et d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *