Assassinat de Jovenel Moïse : un parti politique proche de Marky Kessa réclame sa libération

Getting your Trinity Audio player ready...

Incarcéré depuis plus d’un an dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Marky Kessa, maire de Jacmel, bénéficie du soutien actif du parti politique Ayiti Pataje Pou Nou Tout, qui réclame sa libération. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, cette formation a dénoncé ce qu’elle qualifie de détention arbitraire.

Delmas, 5 mai 2025 –

Jean Ernso Josaphat, coordonnateur du parti, estime que l’emprisonnement prolongé de Kessa est une manœuvre politique destinée à salir sa réputation et à l’écarter de la scène politique. Il affirme que l’élu local n’est impliqué en rien dans le meurtre de Jovenel Moïse, survenu en juillet 2021.

Josaphat a exigé la remise en liberté immédiate de Marky Kessa et exhorté le système judiciaire à s’attaquer aux véritables responsables, toujours en liberté, selon lui. Dans cette optique, le parti a lancé une pétition, dont les signatures seront transmises aux autorités judiciaires compétentes.

« Le combat continue tant que justice ne sera pas rendue », a déclaré Josaphat, déterminé.

Pour rappel, en novembre 2023, le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire avait ordonné l’arrestation de Marky Kessa après l’avoir entendu au cabinet d’instruction dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien président.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *