Vers la construction d’un hôpital de l’OFATMA dans le département du Nord’Ouest
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 12 janvier 2019.- La Première Dame de la République Martine Moïse a pris part, le 11 janvier, à la cérémonie de pose de première pierre de l’hôpital Office d’assurance accident du travail, maladie et maternité (OFATMA) dans le département du Nord’Ouest.
La ministre de la santé publique et de la population, Docteur Marie Gréta Roy Clément a souligné l’importance de la construction de cet hôpital qui marque « un nouveau pas dans le processus de décentralisation des services de l’OFATMA et la dynamisation de l’accès de la population haïtienne aux soins de santé ».
Pour sa part, la Première Dame Martine Moïse a fait part de sa « solidarité aux familles notamment les femmes et les enfants nécessitant des soins urgents de santé ». Les habitants des zones reculées et ceux des quartiers défavorisés dudit département ont été pris en compte dans le discours de l’épouse du Président de la République.
Selon un communiqué du bureau de communication de la Première Dame, les travaux de construction de ce nouvel hôpital de l’OFATMA dans le Nord’Ouest dureront 20 mois. « Ce centre hospitalier sera doté de 120 lits et apportera des services de santé de qualité à plusieurs milliers de Citoyens de ce département », a conclu ledit communiqué.
Ont pris part également à cette cérémonie aux côtés du Directeur général de l’OFATMA, Agabus Joseph, l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), Guillaume Cheng-hao Hu dont « le pays est le principal partenaire financier de l’ouvrage », le Maire de la ville de Port-de-Paix, Josué Alusma, le sénateur du Nord’Ouest, Kedler Augustin, le député de Port-de-Paix, Jean-Marie Florestal, et des autorités locales dont des membres de Conseils d’administration de sections communales (CASEC).
Vant bèf info (VBI)