Douane : Saisie d’équipements policiers dissimulés au port de Miragoâne : un suspect interpellé

Getting your Trinity Audio player ready...

Une cargaison suspecte, contenant du matériel destiné aux forces de l’ordre, a été découverte ce samedi 3 mai au port de Miragoâne par les services douaniers. Les objets étaient dissimulés dans deux palettes de marchandises en provenance du navire M/V Accordia.

Miragoâne, le 4 mai 2025 –

Parmi les équipements saisis figurent 60 cagoules, 12 paires de gants tactiques, six étuis latéraux en matière synthétique et dix étuis en plastique. Un drone de type professionnel a également été retrouvé dans l’une des palettes lors de l’inspection. Le destinataire de cette cargaison, identifié comme Luckner Brutus, a été appréhendé par la police locale. Il devra être entendu par la justice dans le département des Nippes, selon une note du Collectif des Douaniers haïtiens.

Dans l’attente de l’enquête, les contrôles se poursuivent de manière renforcée au port de Miragoâne. Les autorités douanières affirment intensifier leur vigilance afin de bloquer toute tentative d’introduction illégale de matériel potentiellement dangereux pour le département des Nippes et de manière générale pour le pays.

Cette nouvelle saisie révèle des tentatives d’importation illicite d’équipements sensibles par des ressortissants mal intentionnés, en lien avec des réseaux de criminel de l’étranger, notamment ceux basés aux États-Unis, dont l’objectif est de gagner de l’argent, de semer le trouble et pérenniser l’instabilité en Haiti.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *