L’ambassade de France relance ses services consulaires dans un nouveau site d’accueil à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassade de France en Haïti a annoncé la reprise de ses services consulaires à compter du lundi 5 mai 2025. Dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), la représentation diplomatique précise que l’accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous.

Port-au-Prince, le 2 mai 2025 – Si l’ambassade demeure officiellement installée au 51, rue Capois à Port-au-Prince, les usagers devront, jusqu’à nouvel ordre, se rendre à la Délégation de l’Union européenne, située au 19, rue Borno à Pétion-Ville, pour bénéficier des services consulaires.

Fermés depuis le 19 mars en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la capitale, les services ne reprendront pas dans leurs locaux habituels. Ce déplacement temporaire vise à garantir un meilleur niveau de sécurité pour le personnel et les usagers.

Les citoyens sont invités à consulter le site officiel de l’ambassade pour prendre rendez-vous et obtenir des informations sur les démarches à suivre. Cette reprise progressive s’inscrit dans un effort de continuité des services essentiels malgré le climat d’instabilité.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Didier Espérance

    Gen moun ki p’ap gen randevou k’ap pote fal li vini paskel’ konnen ap gen raketè kanmenm ….Ayiti yo diw wi , se sak fe peyi-a , eta sa wi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *