Fête patronale à Jacmel : la PNH déploie un important dispositif de sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’approche de la fête patronale de Jacmel, célébrant les saints Jacques et Philippe et coïncidant avec la fête de l’Agriculture et du Travail ce jeudi 1er mai 2025, la Police nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction départementale du Sud-Est, a mis en place un dispositif sécuritaire renforcé dans la commune.

Jacmel, 30 avril 2025-

Ce plan stratégique vise à assurer le bon déroulement des festivités dans un environnement calme et sécurisé.

De nombreuses activités religieuses, agricoles et culturelles sont programmées dans la ville de Jacmel, également connue comme la cité d’Alcibiade Pommayrac. La PNH y joue un rôle actif pour garantir la sécurité des participants, pèlerins et visiteurs.

La Direction départementale du Sud-Est réaffirme son engagement à œuvrer sans relâche pour la sécurité et le bien-être de la population locale.

Autrefois la fête patronale de Jacmel attirait la grande foule. Un nombre important de gens de la capitale s’y rendaient à coeur joie pour des raisons multiples; cérémonie religieuse, tourisme local, randonnée, activités socio culturelles, entr’autres. Les habitués, se souvenantt encore de ces moments empreints de convivialité, sont à présent nostalgiques, priant Saint Jacques et saint Philippe pour un éventuel retour au bon vieux temps.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *