Insécurité : Quatre morts, dont un enfant de 11 ans, dans une attaque à Petite Rivière de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Une attaque meurtrière perpétrée ce lundi dans la localité d’Ofouno, commune de Petite Rivière de l’Artibonite, a coûté la vie à quatre personnes, dont un enfant de 11 ans, semant la peur et la consternation au sein de la population.

Petite Rivière de l’Artibonite, 28 avril 2025 – Selon les premiers témoignages recueillis, des hommes lourdement armés, identifiés comme membres de la base Grand Grif, ont fait irruption dans le quartier et ouvert le feu de manière indiscriminée. Trois adultes ont été tués sur place, tandis que l’enfant, grièvement blessé, est décédé à l’hôpital. Quinze autres personnes auraient été blessées, et plusieurs habitations incendiées lors de l’assaut, selon des habitants.

Face à cette nouvelle tragédie, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’inaction des autorités face à l’escalade de la violence dans l’Artibonite. Des résidents appellent à des actions concrètes pour démanteler la base Grand Grif et restaurer la paix dans la région.

À ce stade, aucune réaction officielle du gouvernement haïtien n’a été enregistrée. Les familles des victimes réclament justice et exigent des mesures urgentes pour mettre fin à l’impunité qui gangrène le pays.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *