Carrefour paralysée par une grève imposée par un chef de gang

Getting your Trinity Audio player ready...

La commune de Carrefour est complètement paralysée ce lundi, après l’appel à une grève de trois jours, lancé par Christ-Roi Chéry dit Krisla, un chef de gang opérant dans ladite commune. Dans une note vocale diffusée sur les réseaux sociaux, il a ordonné la fermeture des activités publiques et privées, tout en appelant les autorités au dialogue pour instaurer la paix.

Carrefour, 28 avril 2025 – Sur le terrain, l’appel a été largement suivi. Selon des témoignages recueillis par Vant Bèf Info, l’administration publique, les écoles, les grands magasins et la majorité des commerces ont gardé portes closes. Seuls les hôpitaux ont maintenu leurs services, fonctionnant dans un climat tendu.

Cette paralysie met en lumière la fragilité sécuritaire de Carrefour, livrée aux groupes armés. Le contrôle des activités économiques et sociales par des bandes criminelles, illustre l’absence de l’État et l’incapacité des forces de l’ordre à protéger la population.

Malgré une faible circulation observée sur certaines artères principales et l’ouverture timide de quelques commerces, la peur reste dominante. La grève imposée par la menace confirme l’état de vulnérabilité des habitants de Carrefour face à l’emprise grandissante des gangs.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *