Concert au Centre culturel de Cazale: La FOLONHA salue le courage des jeunes artistes

Getting your Trinity Audio player ready...

En pleine crise sécuritaire, le Centre culturel et communautaire de Cazale (CCCC) a organisé son concert de printemps, ce samedi 26 avril à l’église épiscopale Saint-André. Une cinquantaine de jeunes musiciens et choristes ont présenté un programme riche mêlant œuvres classiques et contemporaines, sous la direction du maestro Rosemberg Louis.

Cazale, le 28 avril 2025 –L’événement, salué par les parents et membres de la communauté, a permis d’évaluer les progrès des élèves musiciens, tout en envoyant un message fort de résilience et d’espoir.

« Ce concert a été un véritable succès et un moment de grande fierté pour notre centre », a déclaré Soledad Desruisseaux, présidente-fondatrice du CCCC.

De son côté, le Dr Joël Lorquet, conseiller et membre fondateur de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), partenaire du CCCC, a souligné l’importance de cet acte culturel face à l’insécurité : « Ce concert prouve la détermination des jeunes à continuer à apprendre et à bâtir un avenir digne. »

Dans un commuqué la FOLONHA a salué le travail du staff du CCCC, notamment celui de Mito Desruisseaux, responsable du centre, ainsi que celui des professeurs et bénévoles engagés. L’organisation souligne que des initiatives comme celle-ci renforcent le tissu social dans un contexte de crise.

Fondé en 2017, le CCCC œuvre au développement des jeunes en offrant des formations en musique, informatique, artisanat, art culinaire, anglais, danse et théâtre.

Véritable pilier éducatif à Cazale, il se donne pour mission d’offrir aux enfants un cadre structurant et propice à l’épanouissement.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *