Haïti/Sécurité : Serge Allan Joliceour prend les rênes de la Police du Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale de la Police nationale d’Haïti a procédé à un remaniement au sein de la direction départementale du Sud. Le commissaire divisionnaire Serge Allan Joliceour a été nommé à la tête de cette direction policière départementale.

Les Cayes, 21 avril 2025 – La cérémonie d’installation du nouveau responsable s’est tenue ce lundi 21 avril. Elle a été dirigée par le commissaire divisionnaire LouisJeune Pierre Michelet, actuel directeur de la Police des Nippes. À cette occasion, Serge Allan Joliceour a officiellement pris ses fonctions comme nouveau chef de la Police du Sud.

Il succède ainsi au commissaire divisionnaire Daniel Compère, récemment affecté à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), selon les précisions de Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH.

Il convient de rappeler que, le 11 avril dernier, Daniel Compère avait adressé une lettre au directeur général de la PNH, Rameau Normil, sollicitant des ressources supplémentaires pour faire face à la menace grandissante des gangs armés qui planifiaient, selon lui, de s’implanter dans le Sud.

À bien comprendre ce qui s’est passé, Compère a frôlé la révocation , ce changement est assimilée à une réprimande sournoise de la Direction générale de la police qui croit que les dossiers sensibles doivent être traités en secret, surtout quand il est question de sécurité à l’échelle départementale.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *