Carrefour: quand un chef de gang menace d’installer « son » magistrat à la Mairie

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis le mois d’avril 2024, la commune de Carrefour, qui se trouve à environ 15 km de Port-au-Prince, est totalement aux mains des bandits, agissant aux ordre de Christ-Roi Chéry, mieux connu sous le nom de Kris-La. Aucune présence policière n’est constatée et le maire Jude Edouard Pierre est contraint de se mettre à couvert.

Carrefour, le 18 avril 2025. « Je refuse de collaborer avec les bandits et je réclame le retour des forces de l’ordre à Carrefour », a déclaré Jude Edouard Pierre dans une entrevue à notre rédaction.
Dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, le chef de gang de « Tibwa », Christ-Roi Chéry, mieux connu sous le nom de Kris-La, s’en est pris au president de la Fédération Nationale Des Maires d’Haïti (FENAMH), Jude Edouard Pierre.
« Toutes les institutions étatiques fonctionnent à Carrefour mais le maire est absent », dénonce Kris-La.
Il appelle les carrefourois à assumer leurs responsabilités et à prendre le contrôle de la Mairie, sinon, prévient-il: « je viendrai en personne installer un magistrat à la Mairie de Carrefour ».
Il affirme que quelqu’un qui ne vit pas à Carrefour, ne peut pas être maire.
Jude Edouard Pierre, dont la maison est occupée par les bandits, a toujours demandé aux autorités de rétablir l’ordre public à Carrefour.
Il affirme que, pour rien au monde, il ne va collaborer avec les bandits.
Plus d’un se demande comment un chef de gang peut-il réclamer la présence du magistrat dans une commune abandonnée par les forces de l’ordre.
Vant Bèf Info (VBI)