Sterline Civil, DG du FNE, en tournée d’évaluation dans le Nord

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La directrice générale du Fonds national de l’éducation (FNE), Sterline Civil, a entamé jeudi une tournée d’évaluation dans le département du Nord. Cette mission vise à analyser les besoins en infrastructures et en équipements dans plusieurs établissements scolaires publics.

Cap-Haïtien, 19 avril 2025 – Parmi les écoles visitées figurent l’école nationale de La Fosette et le lycée Philippe Guerrier au Cap-Haïtien, ainsi que l’école nationale de La Bande du Nord, Lycée Jean Baptiste Cinéas du Limbé et l’école nationale de Fort-Bourgeois.
À l’école nationale de La Fosette, située à la rue 2H au Cap-Haïtien, la directrice du FNE a constaté un besoin urgent de réhabilitation des bâtiments. Cette visite s’inscrit dans le cadre des directives du ministre de l’éducation nationale, Augustin Antoine, visant à améliorer les conditions d’apprentissage à travers le pays.
« L’éducation pour tous ne doit pas être un privilège, mais un ascenseur social », a déclaré Sterline Civil, insistant sur l’importance d’un environnement scolaire sécuritaire et adapté pour favoriser la réussite des élèves.
Après le Nord, la directrice du FNE prévoit de poursuivre sa tournée dans le Grand Sud. Objectif : établir un diagnostic national des infrastructures scolaires pour mieux orienter les interventions du FNE face aux défis du secteur éducatif.
Vant Bèf Info (VBI)