La PNH convoque tous les policiers à leurs postes d’affectation

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire en Haïti, le Commissariat de l’aéroport international Toussaint Louverture a ordonné, sur instruction du directeur général Normil Rameau, la mobilisation générale de tous les agents de la PNH. Ces derniers sont sommés de rejoindre leurs lieux d’affectation à partir du mardi 15 avril à 19 heures, jusqu’à nouvel ordre.

Port-au-Prince, 15 avril 2025.—

Dans une note officielle datée du 15 avril 2025, la PNH précise que tout manquement à cette consigne entraînera des sanctions disciplinaires, conformément aux règlements internes de l’institution. L’objectif est de garantir une présence renforcée et coordonnée des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire.

Cette mesure intervient alors que les groupes armés intensifient leurs attaques. Après avoir pris le contrôle de Mirebalais, les gangs étendent désormais leurs opérations à Kenscoff, semant la terreur sur leur passage, avec des actes de violence, de pillage et d’incendie.

Parmi leurs dernières cibles : les médias. Après RTVC et Télé Plurielle, la station Storm TV a été incendiée dans la nuit du 14 au 15 avril, illustrant l’ampleur des attaques contre les institutions symboliques du pays.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *