Réhabilitation en cours de la Route nationale #4 entre Carrefour Dufort et Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le tronçon de la Route nationale #4 reliant Carrefour Dufort à Jacmel fait peau neuve. Le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) a lancé un vaste chantier de réhabilitation, financé par la Banque interaméricaine de développement (BID).

Jacmel, 14 avril 2025 — Les travaux, qui ont démarré ce mois d’avril, s’étendent sur une portion de 45 kilomètres, avec une largeur moyenne de 6,5 mètres. Aussi connue sous le nom de « Route de l’Amitié », la RN4 constitue un axe vital entre les départements de l’Ouest et du Sud-Est. L’entreprise V&F Construction est chargée de l’exécution du projet, prévu sur une durée de 12 mois.

Le chantier inclut la remise à niveau de la chaussée, le renforcement de la couche de roulement en béton bitumineux, la réhabilitation des ponts, ainsi que l’amélioration des systèmes de drainage et d’assainissement. Le curage des canaux, le nettoyage des fossés et la rectification des lits de rivière sont également prévus afin d’assurer la durabilité de l’infrastructure.

Avec ce projet, le MTPTC affirme s’inscrire dans une stratégie plus large de modernisation du réseau routier national. L’objectif : faciliter la circulation, améliorer la sécurité des usagers et désenclaver les zones longtemps marginalisées. Dans un pays où la route demeure souvent le premier maillon du développement, l’enjeu est de taille.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Didier Espérance

    Yonn nan flash yo ( kòmos la ) te banm sou nouvel Ayiti-a kem te konnen deja kidonk se te yon rapel paskem’ konnen nouvel Ayiti-a ap bel anpil , yo te montrem’ wout yo , mwen te voye jem. mwen te wè potoprens men pa gen moun nan lari , pat gen pil moun ni pil machin, mwen te wè yon bel oto wa di se peyi etranje e se konsa sa va ye pou nouvel Ayiti-a,nan tout 10 depatman yo apre triyaj oubyen netwayaj pliridimansyonel la paske pap gen anpil moun ki rete , lèm voye jem gade wout yo bèl ak bel limyè , peyi a bel wawwwwwww

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *