Gold Cup 2025 : mission commando pour Haïti face aux géants du groupe D

Getting your Trinity Audio player ready...

Le tirage au sort de la 18e édition de la Gold Cup, effectué le 10 avril à Miami, a placé Haïti dans le groupe D aux côtés des États-Unis, du Panama et de Curaçao. Les matchs de cette phase de groupes se joueront du 14 au 24 juin 2025, dans le cadre de la compétition co-organisée par les États-Unis et le Canada.

Miami, 11 avril 2025 – En héritant du groupe D, Haïti se retrouve face à un redoutable adversaire : les États-Unis, pays hôte et multiple vainqueur de la compétition. Le Panama et Curaçao complètent ce groupe, promettant une lutte intense pour les deux places qualificatives en quarts de finale. Ces derniers se dérouleront les 28 et 29 juin, suivis des demi-finales le 2 juillet, avant la grande finale prévue le 6 juillet au NRG Stadium de Houston.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération haïtienne de football (FHF) a indiqué avoir pris acte du tirage. Elle annonce le lancement de la phase de préparation de la sélection nationale et promet de partager prochainement les détails du calendrier préparatoire.

La sélection haïtienne tentera de faire mieux que lors des éditions précédentes. En 2021 et en 2023, les Grenadiers n’avaient pas réussi à franchir la phase de groupes. Ce nouveau défi représente donc une opportunité de redorer leur blason sur la scène continentale.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *