La DGI rétablit ses services après la résolution des problèmes techniques

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale des impôts (DGI) annonce par le biais de l’Unité de coordination et des relations publiques, la reprise de ses services ce lundi 7 avril 2025, après avoir résolu des problèmes techniques qui avaient provoqué la suspension de certaines opérations depuis le 18 mars dernier. L’administration fiscale informe ainsi le public, en particulier les contribuables, que ses bureaux à travers le pays sont désormais opérationnels.

Port-au-Prince, le 7 avril 2025–Les bureaux de la DGI reprennent leurs activités habituelles.

La DGI présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et remercie la population pour sa patience durant cette période difficile.

Malgré la situation de sécurité complexe dans certaines zones de Port-au-Prince, marquées par la présence des gangs armés, la DGI n’envisage pas de déplacer ses services.

Un employé de l’institution, a démenti les rumeurs faisant état d’un transfert du serveur de la DGI à Pétion-Ville. Il a souligné que l’emplacement des serveurs reste confidentiel pour des raisons de sécurité.

La DGI appelle maintenant les citoyens et les entreprises à se rendre dans ses bureaux pour accomplir leurs obligations fiscales dans les meilleurs délais.

Le rétablissement des services de la DGI a été accueilli favorablement par les contribuables, marquant ainsi un retour à la normale pour les démarches administratives liées aux impôts après des jours de penitenteces pour des personnes voulant remplir leur devoir fiscal.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *