Le Premier ministre rend hommage à un policier kenyan tué en mission

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné de Fritz Alphonse Jean, président du Conseil présidentiel de Transition, et du conseiller-président Leslie Voltaire, s’est rendu ce mercredi à la base des policiers kenyans pour exprimer la solidarité du gouvernement haïtien après la mort d’un officier kenyan en mission.

Port-au-Prince, 27 mars 2025 – L’officier, tué lors d’une opération conjointe avec la Police nationale d’Haïti (PNH) le 25 mars à Petite Rivière de l’Artibonite, a été salué pour son courage et son engagement. Il participait aux efforts visant à restaurer la sécurité et à protéger la population haïtienne face à la montée de l’insécurité.

Au nom du peuple haïtien, le Premier ministre a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple kenyans, ainsi qu’aux membres de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Un hommage particulier a été rendu au commandant en chef de la mission, le général Godfrey Oteunge, et aux forces engagées dans cette opération.
Le peuple haïtien, s’inclinant devant la mémoire de l’officier disparu, réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité aux côtés de ses partenaires internationaux. Cet hommage souligne la reconnaissance du pays envers ceux qui risquent leur vie pour ramener la stabilité en Haïti.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)