Coupe du Monde U-20 Féminine : Haïti éliminée après sa défaite face au Guyana

Getting your Trinity Audio player ready...

L’équipe haïtienne féminine des moins de 20 ans a vu son parcours s’arrêter prématurément dans les éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2026. Les Grenadières se sont inclinées 0-1 face au Guyana ce mardi, un revers qui a scellé leur élimination.

Antigua-et-Barbuda, 25 février 2025 – Pourtant, les débuts des jeunes haïtiennes dans la compétition laissaient entrevoir de belles perspectives. Elles avaient lancé leur campagne par une victoire 3-1 contre Antigua-et-Barbuda le 21 février, avant d’écraser le Belize 4-0 deux jours plus tard. Des résultats prometteurs qui faisaient espérer une qualification.

Mais face au Guyana, tout s’est joué sur un détail. Malgré leur domination, les Grenadières ont manqué de réalisme devant le but. À l’inverse, le Guyana a su profiter de sa seule occasion décisive pour marquer l’unique but de la rencontre, synonyme de billet pour la phase suivante.

Cette élimination est un coup dur pour Haïti, qui nourrissait de réelles ambitions dans ce tournoi. Toutefois, le football féminin haïtien continue de progresser. La fédération mise sur la formation des jeunes talents pour renforcer ses équipes et viser des qualifications futures. Les Grenadières, toutes catégories confondues, ont déjà prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de la région, et cet échec pourrait servir de leçon pour les prochaines échéances.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *