Le SPNH-17 exige des actions concrètes pour combattre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) a organisé ce lundi un sit-in devant la Villa d’Accueil, à Delmas 60, Mousseau, pour exiger du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) des actions immédiates contre l’insécurité qui ravage le pays. Les participants à ce sit-in ont dénoncé le manque crucial d’équipements pour les forces de l’ordre, rendant leur lutte contre les gangs armés encore plus difficile.

Port-au-Prince, le 24 février 2025 – Le syndicat des policiers appelle à des mesures urgentes face à l’escalade de la violence des gangs dans le pays.
Les protestataires, brandissant des pancartes et scandant des slogans, ont dénoncé ce qu’ils appellent une « insécurité programmée » qu’ils estiment alimentée par certains hauts responsables de l’État. Selon le SPNH-17, le manque de ressources expose quotidiennement les policiers à des risques mortels face à des gangs lourdement armés et bien organisés.
Le syndicat appelle ainsi les victimes, directes ou indirectes, de l’insécurité à se joindre à leur mouvement pour faire front commun contre l’indifférence des autorités. « Le CPT doit prendre ses responsabilités pour éviter d’autres drames humains », ont insisté les membres du SPNH-17.
Vant Bèf Info(VBI)