Insécurité : l’ambassade de France annonce la fermeture de ses portes à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade de France en Haiti, a annoncé dans une note publiée, lundi 24 fevrier 2025, sur son compte facebook, la fermeture de ses portes en raison de l’aggravation de la crise sécuritaire du pays où des gangs armés continuent de terroriser la population haitienne.

Port-au-prince, le 25 fevrier 2025. La situation sécuritaire du pays continue de se détériorer, poussant des institutions à fermer leurs portes pour éviter d’être victimes. C’est le cas de l’ambassade de France qui a exprimé son inquiétude face à la montée des actes de violences dans la capitale haitienne.
“Au regard de la situation sécuritaire au bas de la ville de Port-au-Prince, L’ ambassade de France en Haïti a fermé ses potes ce mardi 25 février 2025”, comme elle l’avait annoncée..
La situation d’insécurité reste encore très critique , en particulier dans les zones métropolitaines de Port-au-prince où les criminels ne cessent de multiplier leurs attaques contre les citoyens du pays, au vu et au su des autorités qui ne font que constater les dégâts, au lieu de prendre des mesures concrêtes pour éradiquer les gangs armés.
C’ est la énième fermeture de l’ambassade de France ,depuis l’escalade de la violence armée, devenue monnaie courante, d’où la nécessité de l’eradiquer sans délai. Mais il faut qu’il y ait de la volonté politique.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)